Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saint Nicolas

4 participants

Aller en bas

Saint Nicolas Empty Saint Nicolas

Message  AlbinosII Dim 6 Jan - 23:46

Voilà un ptit topic d'un belge en pleine réflexion philosophique (qui suis-je, pourquoi les autres sont là et tout le toutim).

Chez nous, il y a un Saint bien plus important que tous les autres : Saint Nicolas. Moins commercial que Père Noël, plus classe que Georges Clooney, plus beau que Johnny Depp, c'est LE monsieur du mois de novembre. Même avec des lunettes de soleil, la barbe, on le reconnait. C'est mieux qu'une star (on ose même plus lui demander un autographe, une poignée de main suffit), c'est une légende ! Sa voix de baryton impressionne les enfants, fait tomber en pamoison les mères et fait sourire les pères. Un seul mot (ou plutôt deux) : La Classe; la grande classe. Je me suis toujours demandé comment il faisait. On a fait une chanson sur lui, j'ai vu des salles remplies la chanter pour le faire venir. Incroyable. Et pourtant ! Pourtant, c'est homme est hyper vieux, super mal sapé et porte une bague immonde au dessus d'une paire de gant blanc... On peut pas dire qu'il soit moche, c'est vrai, mais pourquoi ? Uniquement parce qu'il porte une barbe blanche gigantesque, un chapeau en forme de cathédrale et une paire de lunette fumée qui cache tout... Et, comble du mauvais goût, il se promène avec une canne en or trop grande pour lui servir (il se prendrait pas pour 50cents avec toutes ces breloques ?). Mais c'est pas tout, en plus de ressembler à rien, il fait l'apologie du néo-colonialisme en se promenant avec un "nègre" qui fait peur ! Pff... En plus, même son moyen de transport est ringard au possible : un âne... Je veux bien, le coté écolo et tout, mais il aurait pu au moins prendre un cheval... Même Père Noël fait mieux avec son traîneau bourré de clochette ridicule. Franchement, Père Noël, c'est peut-être du marketing, mais au moins, ya un vrai boulot de mise en place au niveau du personnage. Sympathique, avenant, rieur,... Je me demande quand même comment il fait pour rester aussi connu... Ce topic n'a peut-être aucun intérêt (ou peut-être pas), alors je voudrait remercier Dream, qui m'a permis de le faire. Je l'ai fait dans un soucis d'ouverture d'esprit et j'espère que cette réflexion servira comme elle m'a servi. N'hésitez pas à me répondre, à me donner votre avis. Je suis très intéressé. Merci !

Je vous aime, bande de vieille noix.

AlbinosII
AlbinosII
AlbinosII

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas Empty Re: Saint Nicolas

Message  _TheDeath_ Lun 7 Jan - 21:01

tu n'es pas le seul ou il y a St Nicolas comme MONSIEUR de moi de novembre ^^ en Suisse on le fête aussi et on a beau dire tout ce qu'on veut mais le St Nicolas éxiste bien bien bien avant le Père noël... Savez-vous au moins qui a inventé le pere noel? ( pas dit méchament X)) nan je disait juste comme ça et comme a dit albinosII c'est vraiment que pour le marketing... ( a oui si jamais pour ceux qui ne savaient pas c'est la marque "Coca cola" qui a complètement inventé le Père Noël X)... et qu'est-ce que je voulais dire moi -_-'...ah Oui on adore le St Nicolas même si on sais qui c'est (MDR) on l'adore; surtout avec son Père fouettard ( X) ) enfin bref si une fois vous le voyez vous penserez peut-être que c'est ridicule... mais bon je suis habitué dès bébé ( ou plutot ma naissance) au St Nicolas X) et un merci a AlbinosII pour son beau texte X)
_TheDeath_
_TheDeath_
Super Administrateur

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part dans l'univers XD
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.Christophe145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas Empty Re: Saint Nicolas

Message  EquinoX Ven 11 Jan - 23:27

Je trouve ce texte très instructif, et je pourrais pas faire le même j'ai pas assez de parlote et d'intelligence pour ça ^^
Moi j'ai jamais (ou presque) entendu parler de "Saint-Nicolas", ça a toujours était la magie du "Père Noël" avec ses rennes et pis les cadeaux au pied du sapin santa
EquinoX
EquinoX
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans le plus profond de tes rêves ^^
Date d'inscription : 11/01/2008

https://dreamworld.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas Empty Re: Saint Nicolas

Message  World Mer 23 Jan - 12:06

En Lorraine, on fête aussi Saint-Nicolas =) à Vittel (suivez le rayon eau de votre magasin ha ha X) ) ça tombe en même temps que le téléton (36 37 xd)

Au menu : Musiques (allemandes, belges, suisses, lorraines et vitteloises), char (une quinzaine) et lançage de bonbons-qui-font-mal-la-tête xd !

Vive Saint-Nicolas surtout à la fin, il est coutume de lancer deux cartons entier du toît de la mairie (réservé aux enfants pour le ramassage)

A vous les studios, je rends l'antenne et je vais en cours (développement et algorithme powaa affraid ) cat cat cat cat pig
World
World
Créateur

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Vittel
Date d'inscription : 29/12/2007

https://dreamworld.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas Empty Re: Saint Nicolas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum