Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jalousie

+5
Bakana
EquinoX
Idéfix
Reality
Dream
9 participants

Aller en bas

Jalousie Empty Jalousie

Message  Dream Dim 13 Jan - 14:15

Voici un petit Sujet à débattre.


Je pense que tout le monde à déjà eu à faire à cette maladie ( si on peut dire comme ça, après chacun sa vision des choses, d'où cet article) qui est " la Jalousie". Il y a de nombreuses personnes qui aiment les gens jaloux(se) car souvent ils disent que c'est une preuve d'amour... D'autres disent que c'est une maladie, c'est un moment de faiblesse car lorsque l'on envie quelqu'un c'est que l'on se sent inférieur,...

Enfin je vais m'arrêter là, expliquez moi pour vous ce qu'est "la Jalousie"
Dream
Dream
Créatrice

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : quelque part dans le 57
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.dreamworld.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  Reality Dim 13 Jan - 14:58

Qu'est que la jalousie ?
La jalousie c'est ce sentiment que quelqu'un veut prendre votre place, que l'autre personne est plus importante dans le coeur de la personne, que tout ne tourne plus que d'elle ....

Quels sont les risques ?
Soit vous ne pensez qu'a l'autre personne et ne partager plus rien avec votre personne aime, la jalousie vous bouffe de l'interieur et elle fini par tout detruire.
Soit avec votre cheri des qu'il regarde trop une fille, vous gueulez et les engueulades se font de plus en plus souvent, les moments de bonheur de plus en plus rares et tout s'arrete ...

La jalousie et Mwa :
Je suis une fille tres jalouse et pas seulement avec mon cheri mais aussi avec tous les gens qui m'entourent ce qui est un gros risque car je pense toujours que quelqu'un veut prendre ma place alors que ce n'est pas vrai ..

Un tit mot a ajouter :
Faites tres attention quand la jalousie est la le bonheur s'en va, j'ai failli perdre mon best a cause de sa docn j'en parle Avec beau coup d'importance

Dedicace :
Je dedie ce petit texte a mon meilleur ami, mon cheri, les gens avec qui je suis jalouse mais c'est pour moi une preuve d'amour
Reality
Reality
Super Modératrice

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les etoiles =]
Date d'inscription : 30/12/2007

http://Ov3rdoz-de-toi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  Idéfix Dim 13 Jan - 22:21

personnelement je pense que la jalousie est très très proche de l'obsession. quelqu'un de jalou est obsédé par la personne a qui il dedie cette obsession. la jalousie est quelque chose de malsain d'apres moi, elle peut être mignonne, attendrissante mais a petites doses. je suis persuadée que pas mal de psychopathe marche a la jalousie, peut être que j'exagère mais je pense que c'est tout a fait possible. il y a aussi des meurtres qui sont commis sous l'emprise de la jalousie, des maris qui tuent l'amant de leur femme ou même leur femme ( le contraire et possible aussi hein ^^' ) mais bon ce que je vien de dire est la partie la plus noire de la jalousie. il existe aussi un bon côté.
ça fait toujours plaisir de se sentir jalousé(e), on a l'impression d'être important(e), car c'est vrai que la jalousie est aussi une preuve d'amour mais pas forcément celui que l'on croit ! qui n'a jamais était jaou(se) pasque son ou sa meilleur(e) ami(e) parle de plus en plus a un autre ami que vous lui avez présentez ? et que vous vous sentez de plus en plus exclu ? a ce moment là aussi on peut reseentir de la jalousie. mais pas besoin d'aller aussi loin, il peut aussi sufir que votre ami(e) est parlé avec quelqu'un pour se sentir jalou(se) mais c'est quand même de la jalousie a un niveau supérieur ^^'
mais apres la façon de ressentir cette jalousie varie selon les gens : il y en a qui aime se sentir jalousé et d'autre qui au contraire déteste.
il y aussi deférente manière de jalouser quelqu'un par exemple certaines personnes ne se sentent pas génées que leur amour ou amitié tourne a l'obsession et d'autre qui en sentant la jalousie monter en eux se dégoutent ( j'en fait partit u_u' )

enfin voila ^^ cette quesion est un vrai sujet de philo =o ! et ça prendrait trop de temps a de tout dire donc je vais m'arrêter là =)
bon tchat ^o^
Idéfix
Idéfix
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 102
Localisation : Montpellieeeer =D vive la mer, vive le soleil, vive le sud *o* ( c'est dans l'34 )
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  EquinoX Dim 13 Jan - 23:07

Je pense que la Jalousie est quelque chose d'indispensable entre les couples et entre personnes proches, mais, comme vous le dites si bien, à petite dose. Car il y'a une différence entre empêcher l'autre de vivre et d'avoir des relations sociales et juste vouloir éviter qu'il fréquente de trop près une personne quelconque avec qui il pourrait avoir des relations autres que sociales et professionnelles ^^ Ce n'est pas forcément une maladie, tout dépend la façon avec laquelle on la voit comme je l'ai dit précédemment. Pour moi, c'est un simple trait de caractère qui peut s'amplifier au fur et à mesure de la vie ou se faire très fort dés la jeunesse... Ca c'est ma vision des choses, après chacun pense ce qu'il veut, d'où l'utilité des débats comme celui-ci Smile J'ai donner ici une opinion très courte parce que j'ai pas envie d'écrire un roman tout simplement What a Face
EquinoX
EquinoX
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans le plus profond de tes rêves ^^
Date d'inscription : 11/01/2008

https://dreamworld.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  Bakana Lun 14 Jan - 14:57

Ah la jalousie.. x_x
Je suis quelqu'un de très jaloux --" Et même possessif x_x *Honte à moi* _ _ll Mais au moins je le sais et je l'avoue ouvertement ù_ù
Mais j'ai appris une chose, c'est que la jalousie peut détruire un couple ou même une amitié.. Alors j'ai fini par essayer de maîtriser ça et de prendre sur moi. Sérieusement c'est pas facile x_x Mais avec de la volonter et pour ne pas perdre celui ou celle qu'on aime on y arrive.
Oui la jalousie est un défaut qui te bouffe de l'intérieur.. Mais la jalousie reste aussi une preuve d'amour mais, comme tout le monde le dit depuis le début du débat, soyons jaloux mais à petites doses x:
La jalousie rime avec la possessivité, l'obsession.. Ca fait peur à voir O_O Mais malheureusement c'est une maladie incurable x_x Si si c'est vrai ù_ù On peut juste réussir à prendre sur soit et essayer de se contrôler un minimum mais ça ne disparaît pas.
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas étouffer ceux qu'on aime, soyons adultes ne nous comportons pas comme des gamins x_x


Moman Dream et Popa World *o*


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 19:09, édité 1 fois
Bakana
Bakana
Super Modérateur

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Sur une autre planète ù_ù
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  AlbinosII Mer 16 Jan - 22:11

Pour moi, la jalousie c'est ou à cause des autres, et là, c'est que le pote ou l'amoureux ne vous mérite pas. Soit, c'est à cause de vous et vous ne méritez pas le pote ou l'amoureux... A vous de décoder comme bon vous semble cette phrase réductrice...

Je vous aime, bande de vieilles noix

AlbinosII
AlbinosII
AlbinosII

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  Kasahya Mar 22 Jan - 21:27

Héhé

Les gens que je connais peuvent le dire je suis ni JALOUSE ni POSSESSIVE [se prend une tomate]
Ok j'arrete de mentir
Oui ,oui je suis une fille tres jalouse tres possessive avec les gens que j'aime
J'besoin d'etre entourée tout en disant que je veux etre seule
J'besoin d'avoir une place dans le coeur des gens et ma jalousie / possessivité (je sais pas si ça existe) sont le resultat de ma peur qu'on me prenne ma place
J'besoin de garder les gens pour moi , de peur aussi qu'on blesse ces personnes...
Je sais qu'a cause de se default je peux perdre des gens et je les comprend..

Moi ma jalousie se base sur une preuve d'amour je suis comme ça qu'avec les gens que j'aime ...
Voila j'fini mon paté <.<

Edit Bakana : *Sort tartine de pain* Hm il est bon ton paté *o*


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 20:42, édité 1 fois
Kasahya
Kasahya
Super Modératrice

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : P-e derriere toi ;)
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  World Mer 23 Jan - 12:10

Je commence la série des questions ....

alors Jalousie ? oui un peu (beaucoup passionnément XD Wink ) Il en faut un peu pour dire qu'on est attaché à la personne qu'on aime mais un peu pas des crises de jalousie qui vont faire que le couple ne sera plus pareil v_v (je parle en pas connaissance de cause xd) donc ...

un peu : oui pour dire qu'on est attaché (les menottes ? roohhhh xd)
beaucoup : non c'est néfaste (vade retro satanas) xd

A vous les studios...
World
World
Créateur

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Vittel
Date d'inscription : 29/12/2007

https://dreamworld.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  Doud0u Mer 30 Jan - 21:02

Ben.. c'est pas agréable d'être jaloux.. mais c'est mignon quand même.. Enfin quand c'est la personne en face de toi qui est jalouse LoL^^
Mais c'est vrai que faut pas en abuser.. mais bon .. moi j'trouve que ça prouve pas mal de choses.. et pis on s'trouve plus important après^^.. mdr x:

Doud0u

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie Empty Re: Jalousie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum